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Logiciel de gestion EXCELLENZ

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Assemblée générale

*Hors frais de dossier

VOTRE ACCOMPAGNEMENT CHEZ VALORENS EN 3 ÉTAPES

1.

INTÉGRATION AU SEIN DE NOTRE CABINET
En arrivant chez Valorens, nous ouvrons votre espace client dématérialisé, nous vous livrons votre boîte aux lettres numérique pour nous transmettre vos pièces comptables et nous vous formons aux logiciels de gestion de votre entreprise.

AVEC MY DOCS
Espace de dépôt et de consultation dématerialisé de vos documents : factures, contrats, bulletins de salaire, relevés bancaires… Accessible 24h/24, 7j/7.

2.

SUIVEZ L’ACTIVITÉ DE VOTRE ENTREPRISE TOUS LES JOURS
Un tableau de bord complet vous aide à piloter en temps réel la gestion de votre entreprise à travers des indicateurs spécifiques. Nos experts sont à votre écoute pour prendre les bonnes décisions à tout moment.

EXCELLENZ
Interface de gestion de votre comptabilité
• Facturation            
• Achat
• Note de frais
• Banque

OPTIONS 
• Caisse enregistreuse
• Logiciel BTP 25 € HT/mois

3.

RECEVEZ VOTRE BILAN CERTIFIÉ RAPIDEMENT
Nos logiciels agrègent vos données comptables automatiquement, nous nous occupons du reste : liasse fiscale, TVA, des loyers, bilan, déclaration d’honoraires…

OBLIGATIONS LÉGALES
Rédaction du procés verbal d’assemblée générale obligatoire.
Liasse, bilans et obligations déclaratives.

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RAZA

MÉDICAL

5/5

Le tarif c’est une chose, mais je pense que ce qui est le plus important c’est de ne pas être seul.
Souvent le syndrome du créateur c’est d’être seul face à son chiffre d’affaires et la gestion de sa société.

Votre offre permet aux dirigeants d’être concentrés sur leur activité et leur métier pour libérer l’esprit du nouveau dirigeant d’entreprise.

VOS QUESTIONS, NOS RÉPONSES

CHOISIR LA CRÉATION ET LA DOMICILIATION D'ENTREPRISE AVEC VALORENS

Nous disposons, pour nos adresses de Saint-Paul et Saint-Denis, d’un agrément préfectoral valable 6 ans qui nous permet de vous proposer la domiciliation de votre société à ces deux adresses administratives conformément au décret n° 2009-1965 du 30 décembre 2009 relatif à l’agrément des domiciliataires d’entreprises soumises à immatriculation au registre du commerce et des sociétés ou au répertoire des métiers.

La domiciliation est la première étape de la création d’entreprise.Vous pouvez réaliser votre domiciliation en ligne afin de réaliser des statuts conformes. Chez Valorens la création de société est gratuite, et réalisée en 48h. Pour en savoir plus, rendez-vous sur sedomicilieralareunion.re.

Afin que vous n’ayez pas à vous déplacer, nous réalisons la numérisation de l’ensemble de vos courriers. Ils sont mis à disposition sur votre application MyDocs, disponible sur votre téléphone, votre tablette ou votre ordinateur. Tous vos courriers sont ainsi numérisés, classés, sécurisés mais surtout accessibles 24h/24 et 7j/7 où que vous soyez.

Nous mettons à disposition de nos clients dans nos deux adresses des salles de réunion, mais également des bureaux, des espaces de coworking. Les espaces extérieurs de notre bâtiment de Saint-Paul sont idéaux pour organiser vos afterworks. Vous pouvez réserver votre espace sur notre site internet www.coeurdaffaires.re.

Selon L’article L123-11 du Code de commerce « Toute personne morale demandant son immatriculation au registre du commerce et des sociétés doit justifier de la jouissance du ou des locaux où elle installe, seule ou avec d’autres, le siège social de l’entreprise (…)». Cela stipule une obligation de choisir une adresse de domiciliation dès la création de votre entreprise, afin que le greffe du tribunal de commerce procède à votre immatriculation. Peu importe la forme juridique “ SARL, SAS, SASU, EURL…” vous pouvez domicilier votre entreprise. Si vous êtes entrepreneur individuel (EI) ou en micro-entreprise et vous souhaitez dissocier votre adresse personnelle de votre siège social, vous avez la possibilité de vous domicilier au Coeur d’affaires si vous n’exercez pas une activité libérale.

Le cabinet d’expertise comptable Valorens vous propose la création de société gratuite ainsi que la domiciliation de votre entreprise à une de nos deux adresses à La Réunion. Nous pouvons vous proposer la création de votre société dans un délai de 48h  dès le dépôt de capital en banque. Nos experts réalisent pour vous l’ensemble des démarches administratives et juridiques :

  • La rédaction des statuts
  • La rédaction des autres documents juridiques liés à la constitution (attestation de non condamnation, liste des souscripteurs….)
  • L’accompagnement auprès de nos partenaires bancaires pour l’obtention de l’attestation de dépôt de capital
  • La rédaction et la publication de l’annonce légale (hors frais débours)
  • La signature des documents par signature électronique
  • La réalisation des formalités de constitution au greffe (hors frais débours)
  • La réalisation des formalités relative aux bénéficiaires effectifs (hors frais débours)
  • L’obtention de l’extrait Kbis actualisé

Les démarches sont réalisées gratuitement, hors frais de débours qui sont à votre charge et sous réserve de souscrire à un contrat de domiciliation avec le groupe Valorens. Vous devrez alors choisir entre deux adresses stratégiques : Le Club situé au 14 rue Pasteur à Saint-Denis ou L’ambassade situé au 20 place du Général de Gaulle à Saint-Paul. Le contrat de domiciliation vous est remis au cours des démarches de création de société.

Pour créer une société, des apports financiers doivent être faits. L’apport de somme d’argent se fait par dépôt auprès d’une banque, de la Caisse des dépôts et consignations ou d’un notaire. Il peut y avoir un montant minimum de capital social pour une société, cela dépendra de son type.

Lorsque vous créez votre société via notre formulaire en ligne, nous vous demandons toutes les pièces nécessaires à la création de votre société. Il faudra nous transmettre pour le représentant légal ainsi que pour chaque associé :

  • Carte d’identité ou passeport en cours de validité (recto-verso)
  • Carte vitale
  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois
  • Livret de famille
  • Extrait Kbis de moins de 3 mois pour les personnes morales
Concernant la société à créer, nous devrons avoir :
  • Le nom de la société
  • Le capital social
  • La répartition du capital
  • La majorité pour les AG (assemblées générlales)
  • Le nom des personnes assurant la gouvernance (gérant, président et directeur général)
  • Adresse du siège choisi : le Club au 14 rue Pasteur à Saint-Denis ou l’Ambassade au 20 place du Général de Gaule à Saint-Paul

Les démarches de création de société, de transfert de siège social et de domiciliation sont gratuites. Reste à votre charge les frais auprès du greffe et les frais de publication au journal officiel (frais de débours). Il faut en compter en moyenne 300 €. Pour un transfert de société, le montant avoisine les 500€.

Pour créer votre société gratuitement avec Valorens, il vous suffit de compléter le formulaire en ligne et d’y ajouter les éléments demandés sur domiciliation.coeurdaffaires.fr. Vous pouvez retrouver toutes les informations concernant la création de société et la domiciliation sur notre site sedomicilieralareunion.re

Les démarches juridiques et administratives sont effectuée par le cabinet d’expertise comptable Valorens.

La création suppose obligatoirement une domiciliation à l’une des deux adresses du Coeur d’affaires.

Oui, c’est tout fait possible. Chez Valorens, il n’y a pas de coût caché. La domiciliation coûte 40€HT/mois tout compris : réception de vos colis et courriers, numérisation de votre courrier, application MyDocs pour le consulter 24h/24 7j/7 où que vous soyez, réexpédition de votre courrier tous les 3 mois.

  • EURL
  • EIRL
  • SARL
  • SCS
  • SELARL
  • SASU
  • SAS
  • SCI
  • SA
  • SELAFA
  • SCM
  • TEF
  • SCP
  • SNC
  • GIE
  • SCA
  • ELAS
  • SELASU
  • SCCV
  • ENTREPRISE INDIVIDUELLE (sauf activité libérale)
  • SELARLU

Oui, il est tout à fait possible de choisir une date de démarrage de votre activité ultérieure à la date de création de votre entreprise.

Oui vous bénéficiez de l’offre gratuite de transfert. Cette offre comprend :
  • La rédaction du procès-verbal de transfert de siège
  • La mise à jour des statuts
  • La rédaction des autres documents juridiques liés au transfert de siège
  • La rédaction et la publication de l’annonce légale (hors frais débours)
  • La signature des documents par signature électronique
  • La réalisation des formalités au greffe (hors frais débours)
  • L’obtention de l’extrait Kbis actualisé
Comme pour la création de société ou la domiciliation, vous pouvez faire une demande de transfert de siège en complétant notre formulaire en ligne.

Oui, après avoir réalisé la création ou le transfert de votre entreprise ainsi que sa domiciliation, notre cabinet d’expertise comptable Valorens peut vous accompagner sur l’ensemble de vos missions comptables grâce à ses outils numériques et des conseillers financiers qui vous aideront à prendre des meilleurs décisions au bon moment. Pour tout nouveau créateur, nous avons une offre à partir de 189€ HT/mois qui comprend :

MyDocs : Un espace de dépôt et de consultation dématérialisé de vos documents : factures, contrats, bulletins de salaire, relevés bancaires… Accessible 24h/24, 7J/7.

EXCELLENZ : Une fois vos documents déposés et classés sur My docs, place à Excellenz une interface de gestion de votre comptabilité avec 4 modules :

  • Facturation
  • Achat
  • Note de frais
  • Banque
En options :
  • Caisse enregistreuse
  • Logiciel BTP 25 € HT/mois

L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE : Rédaction du procès verbal de l’assemblée générale annuelle obligatoire pour toutes les sociétés

LES OBLIGATIONS FISCALES : Liasse fiscale, bilan, TVA, DAS2, Decloyer, CFE, CVAE, etc.

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